Et ils ont trouvé des réponses. Il s’avère que, contrairement à ce que certains pensaient, ces taches colorées n’ont rien à voir avec votre ordinateur.
Or, selon les rapports, ce sont les niveaux de pH naturels du vagin qui produisent réellement ces taches « blanchies » .
Il convient de souligner une fois de plus qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet avant d’aller plus loin. Au contraire, c’est un bon indicateur si vous trouvez les taches mentionnées ci-dessus sur vos sous-vêtements. Comme on le sait, le niveau de pH d’un liquide ou d’une substance indique son degré d’acidité ou d’alcalinité. Cependant, un tweet utile dit :
« Maintenant que tout le monde le sait, il est tout à fait normal de découvrir des taches plus claires sur les sous-vêtements ou les culottes d’une femme en raison de la nature acide du vagin, avec un pH compris entre 3,8 et 4,5. Je suppose donc qu’il est temps d’abandonner l’idée que cela est dû à une mauvaise hygiène. En fait, un vagin sain est un vagin qui peut blanchir les tissus.
Selon la Dre Vanessa MacKay du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, le vagin possède un système sécrétoire naturel qui lui permet de s’auto-nettoyer. Il est protégé par les bonnes bactéries qu’il contient.
la suite en page suivante