« Son odeur peut aussi être caractéristique, dans certains cas agréable et dans d’autres répugnante : les espèces Bulbophyllum, par exemple, font partie de celles qui dégagent une odeur vraiment insupportable.
Bien qu’il s’agisse de plantes épiphytes (c’est-à-dire qu’elles soutiennent d’autres plantes), herbacées et vivaces, elles peuvent parfois aussi être grimpantes. Ne soyez donc pas surpris lorsque vous voyez une orchidée enroulée autour d’un tronc. Ils préfèrent généralement les zones rocheuses, mais vivent également bien dans des environnements semi-aquatiques.
Comment entretenir cette plante ? Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Souvent, en effet, l’orchidée se flétrit, ses racines pourrissent et ses fleurs ne parviennent pas à fleurir.
Pour éviter ces problèmes, portez une attention particulière à l’arrosage. Les jardiniers expérimentés recommandent d’arroser cette plante au moins une fois par semaine, car s’il est vrai qu’elle tolère la sécheresse, il est également vrai qu’elle ne survivra pas dans des conditions particulièrement humides.
Cependant, dans certains cas, c’est le manque de nutriments adéquats qui empêche l’orchidée de survivre. Aujourd’hui, nous voulons vous révéler le secret pour avoir une plante forte et saine. Mettez simplement cette technique en pratique.
continue à la page suivante