En 2012, lorsque Pauline Potter a remporté le titre de femme la plus lourde selon le Guinness, elle pesait autant qu’un ours polaire femelle adulte.
Après avoir été nommée la « femme la plus grosse du monde », la star de l’émission My 600-lb Life de TLC, âgée de 61 ans, a opéré une transformation choquante, laissant ses fans bouche bée devant sa nouvelle apparence.
Pauline Potter est devenue célèbre en 2011 lorsqu’elle a obtenu le Guinness World Record en tant que femme la plus lourde du monde, avec un poids de plus de 700 livres (320 kilogrammes).
À l’époque, elle et son ex-mari Alex tenaient ce titre en haute estime.
« Alex m’encourageait à manger tout ce que je voulais. Il préparait d’énormes repas de dinde et de pommes de terre rôties qu’il empilait dans mon assiette », a déclaré Mme Potter à propos de l’homme qu’elle a épousé le jour de la Saint-Valentin en 2003, moins d’un an après l’avoir rencontré en ligne. « Parce qu’il aimait ma taille, je me suis fixé l’objectif d’atteindre les 100 kilos, pour être sûre d’être encore plus grosse pour lui.
S’adressant au Mirror, Potter explique qu’Alex aimait les femmes plus grandes et qu’il aimait la gaver : « Il préparait des spaghettis et du pain français pour moi. Il ramenait du pudding à la maison et me le donnait à manger. C’était très intime. C’était très affectueux.
Mais selon le Dr Chris Steele, ancien médecin attitré de l’émission This Morning de la chaîne ITV, le ralliement à l’obésité n’a rien d’aimable.
« Avec [700 livres], Pauline pesait plus que son âge, 47 ans, et elle joue avec la mort. Toute personne en surpoids à ce point est confrontée à d’énormes problèmes de santé potentiels ».
‘La femme la plus grosse’
Lorsque Mme Potter a appris que le Guinness l’avait désignée comme « la femme la plus grosse du monde », elle a déclaré qu’elle avait été « choquée ».
De plus, son mari, apparemment aimant, a mis fin à leur relation, la laissant aux soins de son fils Dillon, âgé de 17 ans.
Potter, qui ne pouvait « que se nourrir » et « s’essuyer », dépendait de Dillon pour presque tout, y compris pour se déplacer et faire le ménage.